Première pêche de nuit en Saône pour Pierre et Léa

Une session 24 heures prévue, mais avec la glacière bien chargée et possibilité de 48 heures…
Sortie de l’école le vendredi soir, mais quelle fierté devant les copains quand papa nous a récupéré à la sortie du collège, avec la barque attelée au Kangoo, le coffre plein à craquer..

Les enfants ont seulement trois session 24h pêche de nuit dans l’étang du tonton. On espère tous pêcher d’énormes poissons la nuit, dans la barque, de grosses carpes et surtout des silures.

La pêche de nuit, c’est aussi du camping sauvage. Trop bien… on installe notre campement.

On part amorcer et déposer les ligne avec la barque.

Après le coucher du soleil, premier poisson. Mais après une semaine d’école et peu de sommeil en compagnie de leur maman les enfants, voudront dormir. Ils sortent juste la tête de la tente lors du départ des poissons de la première nuit.

Au programme, fêter les anniversaires de Pierrot et papa, 12 ans de Pierre et 40 ans de papa. Un anniversaire pas comme les autres. Papy et mamie rejoindrons le samedi à midi pour un barbecue , séance photo avec les poissons, tour de barque pour tout le monde.

Pendant la journée, presque aucun bip des détecteurs. On souffle les bougies d’anniversaire. Papy et Mamie font leur baptême de barque avec papa , Pierre et Léa.

Un départ pas toujours facile… Esquiver les fils des cannes, enlever les algues qui se coincent dans l’hélice…

Le samedi soir, les enfants voudront absolument rester une deuxième nuit. Et… il y a eu beaucoup de carpes communes. Ils ont accompagnés dans la barque à toute heure de la nuit, pour retendre les lignes. réamorcer…

On enchaîne les carpes. mais toujours pas de silure.

Après une seconde nuit très agitée, une grasse matinée sous la tente. On essai notre dernière chance. On dépose avec la barque un des seul vif valable que l’on aura réussi à prendre. Un gros gardon.

Le matériel de camping et de pêche est déjà presque entièrement rechargé dans la voiture. La barque est de nouveau attachée sur sa remorque et il ne reste plus que la canne silure à l’eau.

Pierre m’appelle, il y a un poisson. Il a ferré et essai de garder la canne en main! Effectivement, on n’y croyais plus. Quelque chose à manger le vif. Je calme un peu le poisson au bout de la ligne. Léa termine le combat… tout est en vidéo


Lien direct dans la vidéo, analyse stomacale du silure. 😱

Les enfants voulaient voir un vrai silure … Le monstre d’eau douce.
On a galéré hier et aujourd’hui, mais on t’a eu 😁😁😁 dis Léa.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *