Pêche improvise après l’école

J’adore cette vidéo, mais lis cette histoire avant :

Je me rappelle d’un vendredi soir à la sortie de l’école. Les disputes entre mes enfants, qui sont proches en âge, semblaient interminables. En colère contre moi, ils ne voulaient pas des goûters que je proposais et continuaient à se quereller entre eux…

Je m’éloigne alors au garage et leur dis que je prépare mon matériel de pêche. Je les menace de revenir uniquement lorsqu’ils seront calmés. Je prépare rapidement deux cannes à friture, deux cannes à carpes, un petit rod-pod, et le minimum d’accessoires… Je charge le tout dans le coffre de la voiture.

Pendant ce temps, mes enfants continuent de se disputer. Je leur dis que je pars. « Non papa, non papa… » protestent-ils. Je leur propose alors de prendre un goûter, mais ils me répondent encore par des insultes, refusant tout ce que j’ai.

C’est alors qu’une idée me vient. Je prends un saucisson, du pain, une bouteille d’eau, et deux bières pour moi. Nous partons à l’étang le plus proche. Cependant, l’orage menace et la situation semble mal engagée. Mon fils, toujours excité, fait le tour de l’étang en criant « J’aime les babouins, j’aime les babouins » 😱.

Nous installons finalement le rod-pod avec deux cannes bien placées, amorcées d’une dizaine de bouillettes. Seule ma fille désire pêcher la friture. Mon fils, quant à lui, préfère jouer le scénariste amateur et mémoriser la soirée.

Au final, nous passons un peu moins de deux heures au bord de l’eau, sous le parapluie, en essuyant un orage. Un goûter formidable, un peu de friture, des enfants taquinant papa sans répit, et une jolie carpe. Des rires et une bonne humeur tout en vidéo, augmentez le volume, les commentaires sont excellents.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *