Mon début de saison au Varagnat …

Publication originale sur kpovahallo.forumperso.com (Les Amis De La Pêche, Sorties / Lives, Partagez Votre Journée de pêche) 2011-05-17, 09:39

Bonjour à tous,
Comme je ne prends pas assez de temps pour écrire des petits live sur le forum, je vous en propose un gros qui reprend mon début de saison 2011. J’en profite par la même occasion pour vous présenter l’étang Varagnat, eau close réciprocitaire du Rhône, proche de Meys (Infos complémentaires ici…).
L’étang est très riche en carpeaux miroir et communes, d’un poids moyen de 800 gr, et de 5 à 6 kg pour les plus grosses. Les gardons y sont très abondants, quelques tanches, brochets et malheureusement un retour notoire du chat malgré une vidange en 2004-2005.

Bien trêve de bavardage… la suite en photos, avec quelques vues des lieux et de mon installation pour commencer:

A gauche, une moitié de la berge très détériorée par les rats est interdite à la pêche.

A l’ouverture mes p’tits boud’chou, très motivés pour m’accompagner n’ont pas été déçus. A cet age ils sont loin d’être patient! Les voici en action avec p’tits dondon au coup:

Et bien sûre, carpeaux au feeder :

Avec les conseils de papa, la friture n’a qu’à bien se tenir:

Enfin pour moi, c’est ici mon coin préféré, et pour l’instant c’est à la grande canne que je me fait plaisir:

Les seuls indésirables de l’endroit sont les matoux …

Mais quand sous le scion une jolie activité commence … avec des remontée de bulles à n’en plus finir, l’eau semble bouillonner !

Il est temps de passer au menu qui permet de réaliser de belles bourriches.

Et en principe la canne ne traîne pas pour plier.

Avec à la clé des p’tites bourriches entre 10 et 20 kg, comme ici fin mars où pendant cette journée le fish était plutôt tatillon.

Mais aussi les jours plus propices, comme ce samedi dernier avec une pluie très bénéfique, des bourriches bien plus importantes, proches des 40kg.

Et si le lieu vous plaît et vous a donné envie, le meilleur moment est de voir repartir tous ces poissons qui nous donne tant de plaisir 

Salut1

Ce plan d’eau était aussi interdit à la pêche du brochet ces dernières années. Plutôt novice en matière de pêche du carnassier, mais connaissant la présence de beaux spécimens, j’ai ce week end profité de l’ouverture pour m’y essayer. J’ai alors eu la grande joie d’en piquer un fort joli qui m’a impressionné par un superbe combat en m’offrant des sauts hors de l’eau magnifique.

A bientôt, FredT, en espérant rencontrer certains d’entre vous dans mon tit coin préféré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *