Etang de Civrieux d’Azergues

Publication originale sur kpovahallo.forumperso.com (Les Amis De La Pêche, Sorties / Lives, Partagez Votre Journée de pêche)

2011-08-08, 09:06

Il y a un mois jour pour jour, le 7 juillet, je pêchais l’étang de Civrieux d’Azergues. Dans la matinée de 8h à 12h à la grande canne ce fût chats, puis chats et encore du chat, que ce soit à fond, mi-eau et même surface, en retrait du coup, avec petite ou grosse bouchée.

Une canne à carpe placée le long d’un arbre mort tombé, n’a pas bougé de la matinée. Simultanément avec une bille maison bien dure puis au pellet, accompagnée d’un léger amorçage.

Essentiellement du tout petit minou, pas facile à saisir, ça pique! A 12h j’arrête de pêcher au coup pour casse-crouter. Je décide de mettre ma 2ème canne pour la carpe également le long de l’arbre. Il me reste une quantité assez importante d’un mélange blé, maïs, chènevis cuits de la veille au soir. Ne voulant pas tout ramener pour y congeler je fais un amorçage assez lourd, avant une p’tite sieste et la ferme intention de plier après.

Mais… loupé pour la sieste!!!! 13h30 un détecteur s’emballe, c’est 3 maïs qui ont fait succombé une miroir de 7kg.

C’est juste le début d’une belle série de départ. J’ai remplacé ma bille de la première canne par 2 tigers, petit amorçage de rappel. 14h35 commune de 7kg5 encore au maïs.

S’ensuivit à 15h15 une casse sur un très beau poisson: dans un endroit encombré comme ça, on est pas toujours gagnant! Toujours au maïs avec le même rappel à chaque remise en place des cannes.

A la tiger c’est un gros carassin, un poisson de 5kg et aussi une décroche suite à un départ surprenant, la ligne à peine placé, j’avais encore la canne en main, pas posé sur le rod-pod!!! C’est encore une 5kg puis une 6kg au maïs qui rejoindront le tapis.

Finalement, je ne plierai qu’à 20h30 manquant de graines sur la fin de l’après midi.

C’est donc des rêves plein la tête qu’hier j’y suis retourné hier, sans la grande canne, juste pour la carpe avec possibilité d’amorçage lourd blé maïs. Certes pas une très grosse moyenne de poids mais du poisson très combatif qui cherche les branches de l’arbre dans l’eau, des poissons également très jolie et sans autre piqure d’hameçon constatée, et … j’en suis sûre la possibilité de poissons nettement plus gros.

Je pense que suite au gros orage de samedi soir, qui a fait monté le niveau de la flotte, je n’aurais pas dût rester sur l’idée d’un amorçage massif.
Même poste, 6h30 le plat du jour servi à ras les branches pour ces dames, impatient je place mes cannes sans même avoir déplié le rod pod.

Mais c’est seulement à 10h30 que retentit sous la pluie un premier p’tit bip-bip très méfiant sur la canne au maïs. Aux aguets j’attends un peu plus d’insistance. Le swinger re-bouge faiblement 30 secondes après et s’arrête, avant de nouveau une petite tape. Pensant à un carassin ou un gros chat, je prends la canne et ferre quand même. Aussitôt ça démarre en trombe sous les branches. C’est lourd, mais … décroche à peine plus tard. Surement un poisson trop méfiant pris au bord des lèvres.

En début d’après midi mon frangin et ma belle sœur avec le soleil qui a enfin rejoint la partie me rejoignent. P’tit homage à Marion, qui m’a permis cette fois d’avoir de plus jolie photos, et qui me répète à chaque fois que lorsqu’elle arrive, elle me porte chance.

C’est seulement à 15h20 qu’une première 5kg5 fait un séjour sur mon tapis. C’est encore avec une touche assez méfiante, prise sur un pellet14mm couplé avec une mini tiger.

18h00, départ franc, défense très lourde et un combat qui durera un peu, une 8Kg5 avec une petite bouchée de juste 2 maïs.

Et pour finir vers 20h avec 2 tigers nouvelle décroche suite à une touche très méfiante à nouveau.

Merci de m’avoir lu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *