Enfin une bonne pêche en fleuve!

Publication originale sur kpovahallo.forumperso.com (Les Amis De La Pêche, Sorties / Lives, Partagez Votre Journée de pêche)

Salut à tous,
Comme je l’ai dit dans ma présentation,je suis avant tout un pékeu d’eau calme en étang. Pourtant c’est pas l’envie qui me manque d’apprendre et d’aller faire des pêches au coup en fleuve Rhône, Saône et Loire. Vos lives et récits me font envie!

Malheureusement la distance et 45min de route pour atteindre ces coins ne m’incite pas à y aller souvent. Et surtout jusqu’à présent, mes essais se sont conclus par des déceptions avec des bonnes douilles ou des douilles sauvées de justesse, que ce soit feeder, grande canne ou bolo. 😱 Enfin une bonne pêche en fleuve !

Enfin hier, dimanche, j’ai réussi une tite pêche qui m’a fait plaisir! 😁

Mais je me pose tout de même des questions.  J’ai pêcher exactement comme je l’ai fait d’autres fois sans résultat: feeder à 20-25m, bas de ligne de 60cm en 18°/°° avec H n°18 au début et asticots, puis plus tard n°14 avec soit grappe d’astec, maïs et en panaché. Alors pourquoi cette fois ça a bien marché ??? 🤔

Donc je voulais essayer la Loire et il y a une semaine et demi, je suis allé repérer le coin au nord de Balbigny. L’aqueduc m’a inspiré:

Mais en arrivant sur place, pour pêcher … aïe, aïe, aïe! Voila ce que j’ai trouvé:

Ça manquait un peu de flotte à mon goût! OK, je remonte en voiture et direction un poste 500m en aval (plus au nord sur la carte) qui m’avait également inspiré, quand j’ai repéré. Voici le coin la semaine précédente:

Là aussi c’est bas, mais je m’y installe:

Pas facile, c’est pentu, les bottes s’enfonce, ça glisse! Puis un gros orage me fait retourner dans la voiture! Arg… ma malchance de la pêche en fleuve continue!!!

Il est 8H30, je pêche enfin.

Je commence par 3 lancés pour amorcer avec la cage. Et dès le 3ème, car j’avais déjà mis des astec, j’ai une touche ratée à peine la cage au fond! Les touches se sont enchaînées presque à chaque lancés, mais très rapides. Beaucoup de loupés au ferrage et quelques décroches. Pour éviter, j’ai essayé de retarder un peu le ferrage. Mais ça sans résultat: touches très rapide et attendant trop, ils me vident l’hameçon en moins de deux! Toute la matinée il y aura autant d’averses que de moment d’éclaircies. Est-ce le temps qui aura favoriser ma pêche?

Ou est-ce plutôt le choix du spot? J’ai décidé de faire mon coup, légèrement en amont devant un arbre mort.

Entre cet arbre et moi il y a un trous un peu plus profond: environ 1m30. Pensez vous comme moi que les poissons étaient rassemblés ici ?

Autour de ce trous, il y a beaucoup moins d’eau:

Mouillé j’arrête ma pêche un peu prématurément par rapport à mon habitude, et un peu avant 12h je plie. Et je pèse une bourriche à environ 4Kg:

Voila pour moi c’est une première en fleuve !

En vous remerciant de m’avoir lu

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *