48h en Saône, une miroir 8kg, et …🤣

Un week-end mémorable qui restera à jamais dans mes souvenirs. Fidèle à mes habitudes prises ces dernières années, je pars en bord de Saône le vendredi après le travail pour revenir le dimanche après midi. Une session de 48h quoi…

J’essaie un nouveau poste que je ne connais pas , en amont de Neuville. Voiture proche, les escaliers laisse la barque glisser dessus pour mettre à l’eau.

Peu de place devant le campement, mais je m’adapte. J’oublie ma pêche au feeder en journée. Pour cause de branche surplombante

Je suis bien 👍

Une première nuit très calme. Au levé du jour du samedi, une miroir de 8kg sur la canne en bordure me change de l’ordinaire . Habituellement je prends que des carpes communes. Je laisse la carpe dans un sac de conservation, en me disant que quelqu’un allait bien passer pour m’aider à prendre une photo.

Vers 11:30, effectivement deux gros bonhomme passent. Ils ne baragouinait pas un mot de Français.

Ils essaient d’entamer la conversation avec quelques mots d’anglais. Je comprends qu’ils sont Russes. Ils me prennent en photo. Ils en profitent aussi pour se prendre avec la poisson.  Puis ils sortent d’une sacoche un rôtis de porc avec un emballage de grande surface, et je finis par comprendre qu’ils m’invitent à manger. Les 2 camionneurs russes s’arrête ici pour passer le weekend.

C’est calme plat du côté des cannes. Je m’interroge sur le repas des Russes je mange un petit casse-croûte vite fait. Vers 16h30, les deux routiers reviennent me chercher…

Ils sortent des petites pommes de terre cuites à l’eau d’une gamelle et les secoues dans un sac en plastique avec des branches de fenouil et de céleri. Le rôti est déjà coupé en petits cubes. Ils sortent un pack de bière et… Un magnum de whisky.

Tout cela sur la table, je crois qu’on commence par l’apéro. Deux bons doigts de whisky au fond du verre je commence à y tremper les lèvres. Eux ils avalent cul sec.  Ils me montrent par geste comment faire. Ensuite ils rincent avec une gorgée de bière. Une petite pomme de terre, un morceau de viande. OK, je suis le mouvement…

Ils remettent une dose de whisky et le rituel recommence. On rince à nouveau avec une gorgée de bière, patate, et viande. Cela durera un bon moment. On essaie de discuter, on rigole, trop marrant…

N’ayant plus faim et surtout plus soif, ils m’invitent à continuer… Alors je négocie : « ok je vous suis, mais you tu va coming with me in the boat, for donner à eating aux fish… Pas de souci, ils ont compris. 🤣

Waouh, le plus jeune est venu dans la barque et s’est assis à l’avant. Je pousse le bateau et commence à prendre la barre. Aïe aïe aïe l’hélice sort de l’eau 🤣, mets-toi au milieu mon ami. Bon tout s’est bien passé et on a bien rigolé. comme vous vous en doutez pas d’autres poissons le reste du weekend mais un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Une sacrée gueule de bois ! En compagnie de 2 russes, 2 camionneurs qui baragouinait moins de deux mots de français 🤣😱😱😱

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *