Le 31/07/2017, nous avons pris deux cartes de pêche enfant et une carte adulte à l’épicerie du village de Saint Martin Lestrat. Le plan d’eau privé étant sur-fréquenté le week-end, je profite des vacances pour y emmener les enfants un jour de semaine.

Nous nous sommes installés sur la berge opposée, à une vingtaine de mètres de la digue. La profondeur à cet endroit est légèrement plus importante que sur la plupart des autres postes.
Dans la semaine, j’avais mis à tremper des graines : maïs, chènevis, blé. La cuisson, effectuée la veille, a été volontairement excessive, jusqu’à ce que les graines éclatent et soient surcuites, afin de les rendre très digestes.
Nous sommes arrivés au bord de l’étang vers 9h. Quelques frondes et pelles d’amorçage, un premier rod-pod est déplié et trois cannes sont en place. Nous avons droit à deux cannes par carte de pêche. Toute la journée, nous n’avons utilisé que quatre cannes au maximum, inutile d’en mettre plus.


Il est 9h30 et déjà un premier départ ! Le temps de peser le poisson, faire une séance photo, remettre la canne en place et réamorcer quelques frondes, un second départ s’enchaîne.


La matinée est marquée par de grosses averses orageuses, tandis que l’après-midi est ensoleillé et chaud, avec des touches plus espacées.

En fin de journée, j’ai demandé à mes enfants d’ouvrir Excel. Les trois pages du carnet de pêche de la journée ont été recopiées, une occasion de leur donner un petit cours d’informatique au passage : activation des filtres, calcul des totaux… Le verdict tombe : 110 kg de carpes en une journée !

Bilan de la journée :
- 20 carpes
- 2 décrochées
- 2 tanches

L’amorçage massif devant a porté ses fruits. Les résultats ont été excellents avec 2 lupins. Pas vraiment de différence constatée entre les différents montage, inline coulissant, method-feeder, plomb fixe.
Laisser un commentaire